Salut,
D’abord il faut savoir que quasiment tout les langages de programmation généralistes permettent de tout faire, le choix du langage se fait en fonction du contexte, c’est une question de compromis et de préférence entre les compétences que tu as à ta disposition, les qualités intrinsèques du langage et l’écosystème qui s’est construit autour de ce langage pour ton secteur d’activité. Par conséquent, il peut être intéressant de nous partager plus de détail.
Ce que j’imagine de prime abord c’est un système web (distribué). Un base de donnée (Posgresql) range toutes ces données, un serveur API (go) propose les fonctionnalité et gère l’authentification, et un server web (html/react/typescript/sass) ainsi qu’une appli mobile/tablette (Kotlin) interfacent les fonctionnalités à l’utilisateur et interrogent l’API.
Cette stack n’est qu’une proposition sur mes préférences, comme je l’ai dit ça peut varier du tout au tout.
Là où ton projet va devoir mettre l’accent, c’est sur la sécurité des données et sur la sûreté de fonctionnement. Ton système doit à la fois préserver la confidentialité des données (à la fois des cyberattaques mais aussi avec un fort système de droits parmi les utilisateurs), être toujours disponible pour ne pas empêcher le traitement d’urgences, et être fiable en garantissant l'intégrité des données pour ne pas donner de faux positifs ou négatifs qui peuvent avoir de lourdes conséquences. Et ce n’est pas le langage qui va pouvoir répondre à ces besoins mais ta conception.