Justement, c’est toujours galère avec vim de trouver une doc valable.
Pour le coup, c’est vraiment une critique qui parait difficile à défendre avec la commande :h
… Toutes les commandes natives Vim sont bien détaillées, et :h user-manual
est un incontournable qui fait le tour du sujet. Que certains plugins soient ensuite mal documentés, c’est un autre problème. Personnellement, je n’ai jamais rencontré le cas, mais je n’utilise que peu de plugins. En l’occurrence, la documentation du plugin grammalecte m’a l’air plutôt bien et elle répond à tes questions.
- Est-ce qu’il y a un moyen d’activer Grammalecte par défaut à l’ouverture du fichier ?
Ben… Ça, c’est une feature de Vim, pas des plugins. Voir :h autocmd
.
- Est-ce qu’il y a moyen d’avoir une correction en temps réel ? Actuellement si je lance GrammalecteCheck, il me souligne toutes les erreurs. Mais si je rajoute un mot ensuite, il ne me le souligne pas.
Vu la description des features, il n’y a que les commandes asynchrones de disponible. Je soupçonne que grammalecte lui-même est trop lent pour avoir un fonctionnement en temps réel de toute façon. Tu pourrais toujours utiliser une autocmd
(on y revient…). Par exemple, :h BufWritePost
pourrait t’intéresser pour lancer la commande lorsque tu sauvegardes.
- Est-ce qu’il y a un moyen de naviguer dans les suggestions de corrections quand le curseur est sur un mot souligné ?
Le plugin lui-même a l’air plutôt primitif et se contenter d’enrichir location-list
mais pas d’offrir des suggestions navigables. Les suggestions sont indiquées dans le scratch, mais c’est loin d’être idéal. Je ne connais pas Grammalecte, donc aucune idée d’à quel point il serait facile d’écrire un meilleur plugin qui le wrappe.
Une autre piste serait d’utiliser le LSP ltex
qui a l’air d’être plus près de tes attentes. Aucune idée de ce que ça vaut et si le support pour le français est bon ou pas (c’est dans la liste des langues supportées déjà…).