Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines, j'ai décidé de vraiment me mettre à l'anglais. En général je lâchais au bout de quelques jours, surement parce que je voulais trop en faire d'un coup, c'est fatiguant et démotivant. En 2 semaines j'ai l'impression d'avoir trouvé mon rythme.
Et ben tout va bien alors ?
Oui. Mais je voulais quand même venir recueillir vos conseils pour apprendre l'anglais (ou une langue en général). D'une part parce que j'ai l'impression que les résultats obtenus ne sont pas très satisfaisant. Et d'autre part parce que j'ai envie d'amélioré ma "méthode"
Et moi comment je fais ?
Depuis deux semaines je regarde deux série en VOST : Mentalist et The Strain. Mentalist je connaissais déjà le fil rouge de l'histoire, et j'avais déjà vu quelques épisodes de la saison 1 en VF, c'est pour cela je pense que j'ai trouvé Mentalist plus facile à suivre que The Strain au début. Je regarde en moyenne 1 épisode par soir, j'ai particulièrement accroché à The Strain. Bien sûr, même en sous-titré je ne comprend pas tout, au début j'essayais de comprendre en gros ce qu'il se passait, maintenant (au bout de 2 semaines) j'arrête l'épisode de temps en temps pour traduire les mots qui reviennent souvent et que je ne comprend pas, ainsi que les mots qui m'empêchent de comprendre une action qui m’intéresse.
En plus des séries, j'améliore un peu ma grammaire en suivant des cours sur anglaisfacile.com. Je suis leur guide pour débutant, j'ai voulu reprendre les bases et j'ai bien fait parce que je me suis rendu compte que j'avais énormément de lacunes. Pour ces leçons j'essaye d'avoir un rythme similaire aux séries (soit un thème par soir)
Tout le vocabulaire et les points de grammaires je les note dans mon cahier et je relis tout ça avant de me coucher.
Voilà, tout ça pour ne venir à la question : Quels conseils pouvez-vous me donnez pour apprendre l'anglais ?