Zut, la validation du tutoriel arrivait à terme et tu remets en cause pas mal de choses.
Je sais pas si j'suis clair, j'avoue que je me paume un ptit peu moi-même.
Oui, ton message est confus mais je vais tenter de distinguer tes différentes interrogations pour y répondre. Tout en sachant que je connais peu Spring.
C'est qu'en fait, plus que de l'injection de dépendances, c'est de delegate dont il traite directement.
Et du coup (honnêtement) j'ai mélangé un peu les deux en première lecture.
En fait, cet exemple est là pour illustrer une dépendance.
Je pense qu'il faut écrire les commentaires et méthodes en Anglais en fait, je le fais jamais sur mon code, j'imagine que toi non plus, mais pour un tuto je pense qu'il vaudrait mieux le faire (surtout les commentaires). Mais bon c'est un détail
Je ne comprends pas. Mon code et mes commentaires sont en anglais. Tu penses à quoi en disant ça ?
Je connais bien Spring, l'IOC, l'injection de dépendances. Je l'ai souvent utilisée. Mais je ne connais pas Guice et autres bibliothèques modernes. Et du coup j'ai du mal à retrouver des concepts connus.
Je crois que la première faute à faire c'est de comparer Spring et Google Guice/Dagger (raison pour laquelle je ne l'aborde pas dans mon tutoriel en plus du fait que je le connais peu). Spring est un conteneur léger disposant de plein de technologies dont Spring IoC. Tous les concepts dans Spring ne se retrouvent pas dans les solutions que je présente dans ce tutoriel qui sont uniquement des frameworks d'injection, ils ne peuvent rien faire d'autres.
J'ai l'impression que tu raisonnes comme si tout était des singletons, mais j'en suis pas sûr.
Non, tout n'est pas singleton. Uniquement les classes d'implémentation que tu annotes @Singleton
mais le tutoriel me semblait suffisamment conséquent pour un mini tutoriel. Tu penses que ça serait utile que je le mentionne ?
"Ce bean est instancié, il a besoin d'une instance d'une autre classe, je crée une nouvelle instance de la classe".
On ne parle pas de "bean" avec Guice ou Dagger mais c'est exactement ça.
J'espère que j'ai réussi à éclaircir tes intégrations. Si tu as des choses que tu penses que je devrais expliciter dans le tutoriel pour que cela soit plus clair, n'hésite pas !