Salut les agrumes,
J’ai un projet qui se découpe en plusieurs parties : une API REST, une application web pour l’utiliser, et peut-être une application mobile.
L’API REST elle-même est OK, il n’y a rien à toucher dessus.
Par contre je me pose des questions existentielles quant à la technologie que je peux utiliser pour la webapp, d’où ce post. Actuellement, sur quelle technologie/framework partiriez-vous avec les contraintes suivantes ?
- Réalisation d’une application web, très dynamique (pas de génération de pages par un serveur).
- Toutes les données proviennent d’une API REST qui renvoie du JSON.
- Découplage fort entre l’API et les frontaux : je ne veux pas avoir à modifier l’API pour les besoins spécifiques de l’affichage.
- L’authentification se fait avec OpenID Connect, donc il faut une solution qui gère ça facilement ; ou qui permet d’intégrer
keycloak.js
. - La technologie/framework doit être un minimum stable et suivie : le but est que le projet vive, pas de tout refaire dans 6 mois à cause d’une version qui casse tout ou parce que le framework est mort.
- Pas de framework de composants, je veux pouvoir générer exactement le HTML que je veux et n’utiliser que du CSS custom.
- Idéalement le framework n’est pas trop lourd (en dev et au runetime produit), mais ce point n’est pas indispensable.
Dans mon esprit j’étais parti sur du VueJS 3, mais comme je ne suis pas à jour sur les technos front, je passe peut-être à côté de quelque chose de plus efficace.
Merci d’avance pour vos idées !
+0
-0