Bonjour amis rôlistes,
Je suis actuellement en train d’organiser une partie de jeu de rôle. Ma précédente tentative s’était soldée par un échec, car mes amis vivent trop loin et logistiquement c’est trop compliqué de se réunir.
J’ai donc décidé de plancher sur une organisation en distantiel. J’hésite entre trois solutions :
Solution 1
- Discord pour la visio
- Obsidian TTRPG pour la partie organisation / gestion + préparation du scénario
- MapTool pour la partie "front-end"
Solution 2
- Roll20 pour la visio, frond-end, organisation / gestion
- Obsidian TTRPG uniquement pour la préparation du scénario
Solution 3
- FoundryVTT pour la visio, frond-end, organisation / gestion
- Obsidian TTRPG uniquement pour la préparation du scénario
Cependant, je souhaiterai avoir vos retours d’expérience concernant Roll20 et FoundryVTT, entre autre :
- La version gratuite de Roll20 permet-elle vraiment de jouer une partie (sachant que je m’en fout d’avoir un frond-end style jeu vidéo)
- Peut-on tout gérer sous Roll20 ou FoundryVTT, où faut-il d’autres outils en plus ? Si oui lesquels ?
- Votre ressenti concernant l’utilisation de Roll20 ou FoundryVTT : ergonomie, ambiance, utilité, etc.
- Alternatives à Roll20 / FoundryVTT
- Conseilleriez vous d’acheter FoundryVTT ? Quels sont ses avantages/inconvénients face à Roll20
- N’importe quelle remarque utile à ce retex !
Bon, si vous n’avez de réponses qu’à une ou deux de mes questions n’hésitez pas à me répondre quand même, je n’attends pas de chacun d’entre vous un exposé d’une heure avec un livrable de 150 pages ! Restons simples !
Rôlistiquement vôtre,
Aurélien S.
+0
-0