Hello la communauté.
Je suis nouveau dans le monde du développement (reconversion en cours depuis 3 mois +-)
Je viens à vous car je galère pas mal au boulot. Je galère super longtemps pour créer mes fonctions en angular ou symfony. Je reste bloqué sur une feuille blanche pendant de longues minutes sans savoir comment implémenter telle ou telle fonctionnalité.
Je connais les variables, boucles, conditions mais pas moyen de comprendre comment je dois faire pour effectuer le traitement dont j’ai besoin.
Alors autant que HTML et CSS qui n’est pas de la programmation on est d’accord c’est plutôt easy mais là je bloque sur ça.
En parallèle j’ai compris les notions d’architecture monolithique et 3 tiers Je sais utiliser Git et Docker (avec ses dockerfile et Docker compose).
Je touche un peu au SQL.
Mais créer mes fonctions je galère donc je suis super lent et souvent c’est un collègue qui me dit bien c’est simple tu fais ça et ça puis ça et c’est bon mais pour moi ça me paraît compliqué.
Tout cela pour dire que j’arrive à assimiler pas mal de concept mais là je bloque la dessus je ne sais jamais comment traduire la demande en français en code et on me dit que cela va venir avec le temps mais actuellement je galère car je m’obstine à essayer de comprendre pourquoi j’avance pas si quelqu’un a déjà vécu cela je suis preneur sur des idées pour m’améliorer.