- Ymox,
Bonjour à tous !
Je me lance une fois de plus dans de l’intégration pour mon CV. Mais cette fois-ci, c’est plus lourd comme modifications. Et sachant mes compétences en CSS, ceci couplé avec la fréquence où je me lance dans ce genre de travaux, ben j’ai besoin d’aide.
Je souhaite réaliser une mise en page comme ci-dessous, classique, mais toujours moins simpliste et utilisant mieux l’espace que mon design précédent.
Image | Chapeau |
aside | main |
Notes |
Et l’idée est des arrière-plans différents pour le chapeau, la colonne de gauche et le contenu principal.
Je pars du principe (et c’est peut-être là le problème) que le flux ci-après, avec un CSS adapté et éventuellement des conteneurs supplémentaires, reste pertinent pour mon souhait.
<header>
<Image />
<Chapeau />
</header>
<div id="Body">
<aside>
Compétences
Références
</aside>
<main>
Expériences
Formation
</main>
<Notes>
Date de mise à jour du CV
Explications d'abréviations, comme des notes de fin
</Notes>
</div>
Comme le contenu le plus topophage1 est évidemment dans la partie principale, j’imagine les notes en fin de document, mais à gauche, aligné au bas du conteneur, et visuellement présentées comme si elles étaient dans la colonne de gauche, donc principalement même jeu de couleurs.
Donc :
- est-ce que mon idée est réalisable avec les postulats ci-dessus ?
- ne connaissant pas assez CSS et n’ayant pas trouvé d’exemple qui me paraisse convenir, quelqu’un saurait-il m’aiguiller pour placer ces notes en début de ligne sans être sous le contenu principal ?
Merci d’avance
- Ou spatiovore, impossible de me rappeler un terme pour cela, si seulement il en existe un. A voir comme dans topographie et xylophage.↩