Bonjour !
Je viens pour un problème qui aurait pu être résolu en utilisant un serveur d’hébergement web, mais comme j’ai fini mon sujet de stage en 8 semaines au lieu de 16, mon tuteur a dit "non, on va complexifier le truc"… Moi qui comptait profiter de mes vacances… tant pis :´D
J’ai développé un site web pour déployer un modèle d’IA, qui a en particulier besoin d’accéder à la caméra. Tout fonctionne bien quand je le met sur mon propre serveur, hébergé par o2switch, donc plus de web ou autre à faire maintenant, juste du serveur !
mon tuteur m’a demandé d’utiliser un truc qu’on a au bureau : Une board de développement utilisant une puce FPGA Microchip PolarFire avec ISA RISC-V. Le fait que ce soit une Rolls n’est pas important ici. Ce qui est important, c’est qu’il y a tout ce qu’il faut pour faire fonctionner un serveur… http : Depuis le client, impossible de forcer une connexion sécurisée, ce qui empêche le fonctionnement de mon site web (caméra…)
J’ai passé mon week-end à fouiller la mémoire de la board pour comprendre comment faire fonctionner le serveur. J’ai trouvé, mais je bute sur cette connexion sécurisée. Le nom même de l’exemple me crie que c’est pas possible dans l’état : "iioHTTPserver", j’ai pas le 's’ de "Secure". ce nom ne donne rien sur Google, ça me suggère "iishttpserver" donc bof.
Peut-être que identifier la techno utilisée par le serveur sera une meilleure piste ? Malheureusement la doc ne me donne pas les infos, juste une succession d’instructions pour faire fonctionner le serveur. C’est justement ce qui m’a pris du temps pour mettre mes propres fichiers HTML dessus et y accéder avec le client. Ça a été des interprétations du code que je voyais, et de l’essai erreur. Du coup là j’aurai bien besoin d’aide pour trouver le nom de la techno. Ensuite je pourrai essayer de chercher des infos pour traficoter tout ça et forcer le HTTPS. Tout fonctionne avec des scripts python : run.py
, config.py
… J’ai en particulier un script, views.py
que j’ai qui me semble le plus intéressant, car c’est le seul qui fait appel à des lib et il gère les chemins des pages, les compositions…
import csv
import glob
import os
from flask import render_template
from flask import jsonify
from app import app
@app.route('/')
def index():
return render_template("index.html")
Les fichiers html de l’exemple ont aussi un truc qui m’intéresse :
{% extends "base.html" %}
{% block title %}Home
{% endblock %}
{% block body %}
<div class="jumbotron">
<h1>Icicle Kit Voltage/Current Analytics</h1>
<p class="lead">Monitors the Voltage/Current on Icicle Kit</p>
</div>
{% endblock %}
Dès la ligne 1 ! {% extends "base.html" %}
Ça à le même comportement sur lequel je m’interrogeait dans un autre sujet il y a quelques semaines, à savoir faire un entête sur une page à part et l’importer partout !
Est-ce que ces éléments peuvent permettre de trouver la techno qui est utilisée pour faire fonctionner le serveur ?
Autre question qui a un intérêt plus personnel… Est-ce que ce fonctionnement en Python est déployable sur n’importe quel serveur FTP, comme ceux hébergé par o2switch par exemple ? (Je voudrai bien faire ça plutôt qu’apprendre PHP j’avoue, et c’est bien plus limpide qu’un fichier htaccess pour moi) Ou est-ce qu’il faut déployer autre chose sur le serveur, à trop bas niveau pour que les hébergeurs laissent faire ? … Enfin faudrait demander directement au service client, mais pour ça faut que je puisse nommer ce dont je leur parlerai. :/