Bonjour, je rentre en classe préparatoire littéraire et je me suis souvenu de cet excellent site d’informatique.
Je voudrais savoir si il est possible de se procurer un ordinateur pour de la bureautique, éventuellement de la prise de note et pour regarder quelques vidéos/films. Je ne vais pas utiliser l’ordinateur en cours mais dans ma chambre d’internat; le poids n’est donc pas quelque chose de très important. En revanche, j’aimerais que l’ordinateur chauffe relativement peu (ma chambre est petite donc les variations de température se feront sentir, et c’est extrêmement désagréable pour les doigts).
Je ne compte absolument pas faire du gaming ou de la programmation. Je souhaite avant tout que mon ordinateur démarre vite, un SSD me suffirait puisque je ne compte pas stocker beaucoup de choses sur cet ordinateur.
Je ne sais pas si c’est trop ambitieux, mais je pensais pouvoir trouver un tel ordinateur pour moins de 500 euros (mon budget est très serré), pensez-vous que cela soit réaliste ?
Merci d’avance.