Bonsoir,
je possède un pc portable de joueur MSI avec une 3070 et un core i7, ce qui n’est pas n’est pas du tout négligeable, mais c’est beaucoup trop faible pour l’utilisation que je souhaite en faire. Je recherche donc à remplacer ce laptop par un PC fixe.
Je souhaiterai jouer à la majorité des jeux récents, à l’instar d’une console de jeu, en 1080p, en qualité élevé/ultra et, point important, avec du rayTracing. Concernant le framerate, je suis particulièrement pointilleux à ce niveau là. Je recherche du +/- 120fps comme la plupart des joueurs PC. Ceci-dit, je mets comme limite 100fps en-dessous de quoi je considère le jeu comme tournant "mal". Si ça n’est pas techniquement le cas, je m’impose cette limite pour la majorité des jeux (peu importe le genre, que ça soit du compétitif ou du narratif, certains faisant une distinction sur les performances optimales en fonction du type de jeu). Cette limite me permets de m’assurer que les performances vont tenir dans la durée.
Le 1080p me suffit à titre personnel. Je vise vraiment 100fps comme le minimum acceptable donc je mets la barre assez haut, qui plus est avec RayTracing qui est une technologie que j’apprécie beaucoup sur certains jeux. Donc je pense que s’en tenir à une telle résolution permettra de maximiser les performances et c’est très bien comme ça.
Je cherche également un écran, un clavier, une souris et un tapis de souris adéquat.
Mon budget est assez élevé, j’ai mis pas mal d’argent de côté. Honnêtement je peux monter dans les 4K-5K même si je sais que ça ne sera pas nécessaire.
Merci d’avoir lu mon message et bonne soirée !