Salut,
J’ai besoin d’explorer des pistes pour savoir comment investir mon épargne, j’ai commencé à bien me renseigner sur un site que l’on m’a conseillé, https://avenuedesinvestisseurs.fr/, et également auprès d’autres sources (j’ai la chance par exemple d’avoir des mini-indications dans le cadre de mon travail, principalement en rapport avec la location immobilière).
Je souhaiterais en particulier, bien sûr, diversifier mes investissements et j’écris ce topic pour connaître votre avis concernant tout spécifiquement : la location de garages, box et autres places de parking. L’idée étant que j’achète quelques-uns de ces biens simplement pour les louer ensuite et ainsi toucher des rentes. C’est un collègue qui m’a suggéré de faire ça car c’est apparemment une source de revenus fiable (dans ma ville c’est très demandé), peu risquée (si pas de loyer, on éjecte facilement la voiture) et un peu rentable (surtout dans ma ville, qui se piétonise au centre-ville).
-
Partant de là, je souhaiterais simplement savoir quels "outils" vous me conseilleriez pour trouver facilement de tels biens à acheter puis à louer. Je consulte pour le moment LeFigaro, LeBonCoin et SeLoger.com mais si vous en connaissez d’autres je suis preneur.
- Malheureusement, beaucoup sont des parkings de copropriétés, ce qui ne m’arrange pas du tout à cause des contraintes que ces copropriétés ajoutent.
-
Aussi, quelle démarche verriez-vous pour savoir si acheter tel ou tel bien spécifique est une bonne idée ou non ? Je veux dire, partiriez-vous du principe qu’il suffirait de regarder l’historique des prix de ce bien spécifiquement, par exemple ?
Merci d’avance !
Bonne soirée à vous !
PS : les assurances vies 50% fonds euros 50% SCPI Europe du Nord et le PEA avec ETF sont bien sûr toujours d’actualité, mais je pense que je préfèrerais commencer par de la location de parking/box/garages car c’est "palpable" et ça a un côté sympa, quoi. Surtout que dans ma ville ça va être l’eldorado de ça.
PS N°2 : je suis en mesure d’acheter cash ces biens, ce qui signifie que je n’ai pas besoin de devoir faire un prêt pour cela. Donc normalement c’est mieux pour toucher les rentes. (Il faut bien sûr que le prix ne soit pas trop élevé par rapport aux rentes sinon c’est bof).
PS N°3 : je suis conscient que je dois me renseigner sur la législation.