Salut internet !
Vous connaissez les DogeCoins ? Le DogeCoin est une monnaie virtuelle qui se "mine" ( en fait votre ordinateur fait des calculs ) et cela vous rapporte de l'argent virtuel. Cet argent virtuel est bien réel néanmoins, vous pouvez le vendre contre des vrais euros.
C'était la présentation très courte d'une crypto-monnaie, je vous invite à lire cet article tiré de Wikipédia
Pour miner des DogeCoins ( monnaie la plus rentable en ce moment, le Bitcoin étant trop coûteux à miner au début … ) il vous faut : - soit une pool - soit un très très bon PC ( une config à au moins 1'500€ est vraiment le minimum du minimum )
Je vous propose de tester une pool. Le principe est simple : votre ordinateur rejoint d'autres ordinateur pour faire les calculs et donc leurs puissances d'additionnent à la votre, en revanche vous gagnerez moins mais plus souvent, c'est donc une sorte de revenu faible mais constant et régulier.
Pour débuter, je vous propose l'excellent site Cointellect. Il est excellent et voici pourquoi :
- Application iPhone / Android
- Un simple .exe à lancer
Et c'est tout ! L'application smartphone permet juste de visualiser les gains "en direct", elle est donc optionnelle.
Inscrivez-vous sur Cointellect ( Ou ici avec un lien de parrainage ) et allez sur la page "Téléchargement" et lancer l’exécutable. Au premier lancement il vous demandera une "clé de licence" que vous trouverez sur la page de Téléchargement et qui est reliée à votre compte évidemment.
Ensuite vous définissez ( avec le slider en bas ) une valeur maximum de minage ( à 70-80% l'ordinateur reste fluide ) et c'est parti !
Les gains sont de l'ordre de 4-5€ pour un ordinateur de bureau banal, et d'une 20€ pour un ordinateur plus puissant ( par mois ). L'avantage c'est que vous pouvez directement retirer votre argent via Paypal !
Personnellement, j'ai installé cpuminer sur mon VPS en plus et cela me rapporte 4-5€ en plus ( VPS à 2.49€ de chez OVH ).
Si vous tentez l'expérience comme moi, dites-le !