Bonjour,
J’ai un petit souci sur une entité et la bonne façon de gérer son affichage.
Soit une entité Recipe (=recette), la mère. Elle a des tas de collections, notamment Step ou encore Ingredient. Ces entités filles ont un champ "$appearingOrder" (oui order tout court n’est pas possible, mot réservé). J’utilise API Platform avec une méthode GET classique pour récupérer la recette, et je récupère avec les collections liées.
Mais je veux les classer par appearingOrder, et non par ID ASC, le choix par défaut.
Quand je regarde la page dédiée de la documentation, ils proposent bien de mettre dans chaque entité #[ApiResource(order: ['appearingOrder' => 'ASC'])]
mais ça ne change strictement rien pour une raison que j’ignore.
Je peux sinon utiliser des choses comme :
#[ApiFilter(OrderFilter::class, properties: [ 'appearingOrder' => 'ASC', ])]
mais dans ce cas, c’est la méthode GetCollection qui est concernée (ça ouvre la possibilité de faire des get /api/ingredients?order['appearingOrder']=ASC) et ça ne m’avance en rien.
J’ai également essayé dans l’entité Mère order: ['kitchenwares.appearingOrder'],
mais là pareil, aucun changement.
Est-ce que quelqu’un saurait à côté de quoi je passe pour faire ça ? Qu’est-ce que je loupe d’évident et qui va me faire me taper la tête contre les murs ? Je ne crois pas avoir oublié un "use", mais peut-être ?
Des idées ?
Merci.