Bonsoir, je suis développeur web depuis maintenant 2 ans et je suis particulièrement mauvais lorsqu’il s’agit d’écrire des algorithmes rapidement et efficacement. J’ai déjà été recalé de plusieurs entretiens car, malgré un CV et un parcours intéressant, des références de qualité et un certain nombres de projets personnels en rapport avec ma profession, j’ai beugué (bêtement) sur des exercices du style trouver une somme maximale dans un tableau.
Le truc, c’est que je n’ai jamais eu l’impression d’avoir vraiment besoin de cela pour exercer mon métier ou mener à bien mes projets, mais je pense que c’est tout de même d’une certaine importance pour entraîner son esprit et ses capacités de synthèse.
Du coup, je suis à la recherche d’un site-web, d’un livre ou d’un pdf qui recence des centaines d’exercices d’algorithmie, des plus faciles aux plus difficiles, réalisables dans plusieurs langages et avec des solutions claires et concises. Je m’intéresse d’avantage à la pratique qu’à la théorie mathématique, mais je ne rechignerai pas face à des problème de théorie des graphes par exemple, du moment que le bagage nécessaire ne soit pas trop exigeant.
Merci pour votre aide.