Bonjour, je me posais une petite question. Pour un projet d'école, j'ai une application qui va recevoir des données venant du réseaux au fur et à mesure. Et mon application n'a pas besoin de garder les messages en entier en mémoire. Et j'ai besoin que ça soit persistant. Donc je suis obligé passer de par le disque dur.
Mon idée était donc de garder en mémoire seulement les identifiants des messages (c'est obligatoire de toute façon vu le projet) et ensuite, de récupérer (donc chercher) le message seulement quand il y a une demande par le réseau.
Seulement, je souhaitais trouver un moyen un peu sioux pour pas avoir à tout stocker dans un seul fichier mais le répartir dans plusieurs fichiers.
Si je mes tout dans un seul fichier, je n'ai pas un temps constant pour la recherche. Mon idée, c'était donc de passer par un filtre de bloom qui me permettrait de donner dans quel fichier je dois regarder.
En utilisant les bons paramètres pour un filtre de bloom et une longueur maximale à mes fichiers, j'aurais donc une temps constant sur la recherche modulo les appels systèmes.
Auriez-vous d'autres idées qui seraient meilleurs pour ce que je souhaite faire ? A savoir que je n'aurais jamais à supprimer les données stockées.
Merci d'avance,
Saroupille