- Moté,
Bonjour ZdS,
Dans mon service, on gère (à deux) les données géographiques de toute l’agence (environ 35 personnes). Je viens d’arriver, et on aimerait en profiter pour refondre certains de nos process. Le plus important, selon nous, ce serait de mettre en place un catalogue de données.
Du coup, on cherche un outil pour mettre en place ce catalogue. On aimerait que ce soit accessible aux utilisateurs pour qu’ils puissent chercher leur données, et utilisable par nous pour la gestion technique. Dans l’idée, ce dont on aurait besoin :
- Nom et description de la table
- Tags
- Dictionnaire de variables
- Des champs configurables librement
- Séparation des informations entre utilisateurs et gestionnaire technique
- Possibilité de rechercher dedans, même si c’est à coup de ctrl + F
- Idéalement, possibilité de requêter sur les champs libres. Par exemple, on aimerait avoir un champ mois de mise à jour et un script qui chaque mois nous dira quelles sont les tables à mettre à jour ce mois-ci.
Pour l’instant, j’ai 2 solutions en tête :
- GeoNode : je ne suis pas encore certain, je ne sais pas si les fonctionnalités que l’on souhaite sont bien dedans. Ça a l’air très complet, même trop, avec des fonctionnalités dont on n’a pas besoin et peut-être un processus trop lourd.
- Un script python : là on part sur la solution opposée, on crée nous-même une table de données avec les informations que l’on souhaite, et un petit script qui va itérer et sortir un html (enfin, deux). C’est plus brut.
Sinon, j’ai entendu parler de cat-md ou de mdweb, mais ça ne m’a pas l’air convaincant (entre autres parce que mdweb n’a plus l’air correctement tenu ?)
Si vous avez des suggestions, des avis, je suis preneur
Merci
Edit : info supplémentaire, la base est sous PostgreSQL.