Je n’avais pas fait attention mais oui, il est possible que le boîtier jaune soit effectivement le PM ! Étant donné que l’étiquette (verte sur la photo) que tu vois doit être proche du PM. Par-contre, généralement, il y en a plusieurs, là il est seul. Tous les opérateurs sont dedans ? C’est probable qu’un seul opérateur soit installé chez toi. /o\
D’ailleurs ma prise fibre optique, est un PTO MultiFibre et je lis sur internet qu’il ne faut pas aller raccorder au PM dans cette situation
Alors euh … si si. Sauf si tout est déjà bien installé bien-sûr. Mais la pratique la plus courante est que Orange installe sa fibre, SFR n’installe que la sienne et Free fait de même. Enfin comprend moi bien. Toutes les fibres sont déjà reliées au PM normalement. Mais l’opérateur doit le brancher sur son boîtier opérateur et ça le technicien Free ne touchera pas à l’installation de celle d’Orange.
Donc bon … S’il y a quelqu’un qui a effectivement déjà eu le même opérateur que toi dans ce même logement alors oui, il n’y a plus besoin de technicien. Mais la première fois, pour chaque opérateur, il faut quelqu’un. 👷♀️
Dans le cas où quelqu’un a déjà été dans ce logement avec ce même opérateur, l’information dont l’opérateur à besoin est noté dans un boîtier chez toi normalement. Le format de l’identifiant est de 10 caractères alphanumériques (généralement les deux premiers caractères sont séparés des autres mais ce n’est pas une obligation)
Je vais essayer de faire trou par trou pour voir
Comment ça trou par trou ?
Tu parles d’où tu sors dans le PM ?
La pratique pour savoir où tu sors dans le PM est de mettre une forte lumière en face de la fibre chez toi et de voir la fibre allumée au sein du PM. Le technicien n’a donc plus qu’à relier ta fibre du PM au PO.
Un peu de documentation:
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-freebox.php