Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec vos observations concernant le déclin de l’activité sur les forums en général. Il semble que les réseaux sociaux et les canaux de messagerie instantanée aient en grande partie remplacé les forums comme moyen de communication, du moins pour les conversations informelles.
Cependant, je pense que les forums ont encore un rôle précieux à jouer dans les discussions plus approfondies et la résolution de problèmes. Il serait intéressant d’explorer pourquoi les gens ne cherchent pas de l’aide sur le Discord non officiel de ZdS ou sur d’autres forums et de voir s’il y a des moyens de rendre ce forum plus attractif et utile pour ceux qui cherchent de l’assistance.
Je suis également d’accord pour dire que la qualité du contenu sur Zeste de Savoir a probablement jamais été aussi élevée, ce qui rend le déclin de l’activité sur le forum encore plus mystérieux. Il se peut qu’il y ait un décalage entre le contenu du site et la façon dont les gens le trouvent et y accèdent.
Dans l’ensemble, je pense qu’il est important de rester ouvert d’esprit et de considérer toutes les possibilités pour revitaliser le forum. Ce serait dommage de le voir disparaître alors qu’il a le potentiel d’être une ressource précieuse pour le partage de connaissances et la résolution de problèmes.