Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques années le rêve de créer une encyclopédie des projets à impact. L’idée est de construire une sorte de Wikipédia des projets : à chaque projet : une page pré-structurée dédiée.
J’ai finalement appris à coder et créé un prototype (propon.org), mais j’ai des difficultés à attirer des présentations de projets sur le site, elles sont essentiellement créées par moi-même. À priori, il semble que ma proposition de valeur n’attire pas. Si le site contenait déjà des milliers de présentations de projets, le site deviendrait-il attirant ?
Le temps passe, les efforts se succèdent, et je m’interroge : mon idée est-elle fondamentalement impossible à réaliser ou inutile à réaliser. Si le défi est difficile, je suis prêt à continuer les efforts, mais si le défi est impossible ou inutile, je souhaite arrêter. Mais comment savoir ?
Si des personnes parmi vous avez des connaissances ou des conseils susceptibles de me guider dans ma réflexion, je serais très heureux de les recevoir.
Merci de m’avoir lu :-)
Laurent
ps : pourquoi j’ai l’impression qu’une encyclopédie des projets serait utile, sans en avoir la certitude : https://www.propon.org/media/uploads/pp/documents/le-projet-des-projets-face-aux-defis-qui-nous-attendent-63693fd0b360a639314863.pdf