Bonjour à toutes et à tous!
Comme certains le savent peut être je pratique de l'aéronautique. Et justement dans cette fabuleuse matière, on utilise au quotidien un logiciel qui s'appelle Navigation de Foufou qui est une boite à outil incroyable. Le problème est que je tourne sous Linux (ArchLinux) et que le programme est fait en Visual Basic. Il est totalement inutilisable avec Wine tellement il freeze. Je souhaite donc faire une nouvelle boite à outils mais qui fonctionne sous Linux (pourquoi pas sous Mac OS X aussi, ça m'est égal).
Ce que je voudrais faire c'est une base sur laquelle je peux rajouter des fonctionnalités au fur et a mesure (par exemple, le programme me calcul déjà ma route et j'aimerais que en plus il m'indique la météo.. Et bah je code un "plugin" et hop il est disponible, pas besoin de recoder toute la base pour que je "plugin météo" sois pris en compte.).
Pour ce faire, j'ai besoin d'un langage de programmation. Là vous allez me dire que tous les langages de programmation peuvent faire ce que Visual Basic peut faire. Certes, mais disons que je suis un peu touche à tous et que j'ai déjà fait 2-3 langage de programmation et j'ai déjà pu relever certains défauts.
Comme par exemple le Python :
J'aime pas du tout sa syntaxe, il n'y a pas d'accolade ni de point virgule, je trouve ça illisible sans. Ou encore le Java dont je n'aime pas le fonctionnement tout objet… Fin bref, je l'aurais bien fait en Python, mais je ne supporte pas sa syntaxe…
Donc ma question serait, auriez vous un langage à me conseiller qui correspondrais à mon projet ? Sachant que le PHP à une syntaxe que je trouve juste GÉNIALE !
Où auriez-vous tout simplement des conseils à me donner ?
Merci de votre aide !