Bonjour;
Ma grand-mère (qui m’a élevé) est décédé d’un cancer du poumon en 2011. Elle n’avait pas fait de testament avant son décès et la maison devait être vendue. Cependant mon père s’y est opposé jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre d’un avocat disant que la maison allait être estimée pour une mise en vente prochaine. En cas de refus, il faudrait aller au tribunal (ce que mon père ne veut plus faire)
De mon côté, je suis assez jeune mais j’ai déjà une situation convenable (42k brut/an).
Cette maison est un souvenir pour moi, le souvenir d’une personne qui adorait cette maison, qui me portait vraiment dans son cœur et qui m’a vraiment tout donner. Je ne peux juste pas laisser faire et que la maison parte dans les mains d’inconnu.
Cependant, je n’ai aucun droit dans cette affaire. Que puis-je faire pour empêcher la mise en vente ? Puis-je proposais une mise sous location . (La maison était estimée à 140 000 euros en 2011) et s’est dégradé (donc une baisse de prix à mon avis)
Est-ce qu’avec mon salaire, je peux obtenir un crédit immobilier allant aussi haut ?
Je suis un poil sous le choc et j’aimerai bien y voir un peu plus clair mais je n’ai pas les connaissances requises pour connaître mes droits (et j’ai surtout l’impression de ne pas en avoir en faites)