D'accord je n'avais pas compris la réponse (le dont était trompeur, je l'ai lu comme étant une proprio des nombres entre $0$ et $1$ et non comme un "et" logique).
Bon comme la démo dont je tire ça est issu d'un Fields je vais essayer de poster la version complète pour avoir plus d'explications … j'ai du rater un élément.
Voilà la situation : on considère $J$ l'ensemble de Julia de $f$, une fraction rationnelle de degré au moins 2. Il s'agit de démontrer que $J$ est soit une unique composante connexe soit composé d'une infinité indénombrable de composantes connexes. On note $f^i$ la $i$-ième compo de $f$.
On va supposer que $J$ n'est pas connexe, il s'agit alors de démontrer que $J$ admet une infinité indénombrable de composantes connexes. Puisque $J$ n'est pas connexe on peut l'exprimer comme union disjointe de deux ensembles non vides : $J = J_0\cup J_1$.
Maintenant, soit $z\in J$. On assigne à $z$ la séquence infinie binaire $(\beta_0,\beta_1,\beta_2,\ldots)$ définie par : pour tout $i\in\mathbf{N}$, on a $\beta_i=0$ si $f^i(z)\in J_0$ et $1$ sinon. Il est clair que tous les points d'une composante connexe ont la même séquence binaire par continuité.
Ainsi, il suffit de montrer qu'une infinité indénombrable de séquences binaires peuvent être réalisées (pas nécessairement toutes).
On suppose démontré :
Soit $(\beta_0,\beta_1,\ldots,\beta_k)$ une séquence binaire finie qui peut être réalisée par $z'\in J$. Alors il existe $z''\in J$ qui réalise cette séquence finie et il existe $n>k$ tel que $\beta_n(z')\neq\beta_n(z'')$ (les notations sont claires).
Ainsi (et je mets le passage en anglais original) :
Thus, every finite bit sequence which is realized by a point of $J$ can be extended in two or more different ways. It then follows easily that it can be extended in uncountably many different ways, as required.
Voilà … Bon j'espère que vous voyez ce qui m'échappe