Salut !
Pour le code, tu as plusieurs possibilités que je vois :
- Python, qui est simple d’apprentissage, et avec son module BeautifulSoup, te permettra de faire plus ou moins facilement ce que tu veux. Par contre, il faut pouvoir installer python (et BeautifulSoup)
- L’autre possibilité, c’est Javascript. L’avantage de Javascript, c’est que tu n’as besoin de rien installer, c’est supporté nativement. Un peu plus compliqué d’utilisation, cela dit ça reste parfaitement adapté pour parser une page web grâce à l’explorateur du DOM.
- utiliser PowerQuery. C’est un outil que tu connais déjà, donc ce sera plus facile à utiliser pour toi. Du très peu que je connais, c’est pratique pour les gens qui ne savent pas coder ou qui débutent, mais ça manque de flexibilité. À voir.
En ce qui concerne la requête "pomme" qui redirige vers monsite.com/456456456456, je dirais que ça dépend, en fait, de comment fonctionne le site en dessous.
Si tu vas sur ton site, juste avant de lancer la recherche, active les outils de développement de ton navigateur (le plus souvent, CTRL+Shift+J). Va ensuite dans l’onglet "réseau", et lance la recherche. Tu vas voir plein de requêtes HTTP défiler, la première constitue la requête que tu lances au moment de lancer ta recherche.
Si dedans, tu vois explicitement le mot "pomme", c’est que le site lance une redirection. Si c’est le cas, il faut que ton outil (Javascript, powerquery ou autre) le détecte, puis lance une requête sur la nouvelle page.
Si ce n’est pas le cas, et que la première requête ne contient aucune trace de "pomme", c’est que c’est directement encodé par la page avant de lancer la recherche. Dans ce cas, deux possibilités : ou bien tu analyses le code source pour voir comment c’est encodé (tout est nécessairement écrit dans le code source), ou bien, plus simple, mais ne fonctionne que si tu dois toujours faire les mêmes recherches, tu stockes en donnée les URL des recherches que tu lances. C’est-à-dire, si par exemple chercher "pomme" envoie systématiquement sur monsite.com/456456456456, alors dans ta base de données, tu lances une requête sur monsite.com/456456456456, et tu sais que ça correspond à "pomme".
(Edit : c’est assez dur de t’aider plus précisément sans avoir de détails sur la page que tu dois scrapper, est-ce que c’est une page publique qu’on peut regarder ? Si non, est-ce que tu aurais un exemple semblable à ta page ?)
EDIT AJOUT: Je pensais à cet solution-ci: -Est-ce qu-il est possible d’obternir le lien d’un moteur de recherche en ligne? (Une peu comme une image sur un site internet afin d’isoler que cet élément).
Est-ce que ceci répond à ta question ? https://ssbipolar.com/2018/10/27/web-scraping-with-html-table-in-power-query/