Salut,
je me demandais s’il était envisageable de faire de la 3D avec Python. Attention, je ne parle pas d’utiliser des scripts dans Blender ou Maya. Je ne parle pas non plus de CAO mais plutôt du jeu-vidéo ou de l’animation. Loin de moi l’idée de concevoir le prochain Grand Theft Auto, je souhaiterai néanmoins aborder programmatiquement le monde de la 3D, en saisir un peu les contours. J’ai des notions solides en algèbre linéaire et en géométrie analytique si besoin.
L’idée au final serait de concevoir un petit moteur 3D, sans grande prétention. Je pensais à un voxel engine dans le style de Minecraft, par exemple. J’ai déjà réalisé un ray-caster avec PyGame.
Mes principales questions sont :
- Quel(les) libraire(s) me conseillerez-vous pour mon utilisation ? OpenGL ? Panda3D ? Python-Ogre ?
- Les performances en Python sont-elles acceptables où vaut t-il mieux se diriger vers un langage de bas niveau comme Rust ou C++ ?
- Quelle différence y a t-il entre un moteur de rendu et la modélisation ? Un moteur comme Panda3D permet t-il la modélisation où s’agit t-il seulement de rendu d’entités pré-modélisées ? (textures, éclairage, ombres, etc.) ?
Merci d’avance.
+0
-0