Bonjour !
Il y à quelques mois, j’avais acheté un écran 27" en 4K pour mon MacBook Air m1, mais j’ai appris par la suite qu’il n’était pas compatible avec les systèmes Apple (ce qui causait des scintillements).
Je suis donc de nouveau à la recherche d’un écran pour mon MacBook Air m1, même si il est possible que j’utilise un Mac Mini m1 sur cet écran.
Voici donc mes critères :
- Compatible avec les Mac m1
- Un écran 27"
- Il faut qu’il soit edgeless, mais que je puisse mettre ma Light Bar Xiaomi dessus (donc le dessus de l’écran doit avoir un petite épaisseur)
- Une définition d’au moins 2K (je ne connais pas le nom exacte ; QHD ?)
- Il doit être réglable en hauteur, ainsi que les inclinaisons
- Je dois pouvoir brancher mon MacBook dessus en USB-C pour envoyer l’image, mais aussi pour recharger mon MacBook en même temps.
- Le plus important : Une très bonne qualité d’image. Je ne suis pas un professionnel de la photo ou de la vidéo, mais j’aime bien quand les choses sont agréable à l’oeil. C’est cette qualité qui me fera pencher plus pour un écran que pour un autre. Donc de belles couleurs et une belle luminiosité.
- Petit plus : Il doit disposer d’au moins une prise USB A facilement accessible (par exemple, sous l’écran). C’est toujours pratique pour recharger des trucs.
Pour cela, j’ai un budget un peu serré : Environs 500€. Donc si il faut renoncer à certaines choses, je comprendrais.
Au niveau de l’utilisation, rien de spéciale. Bureautique, développement web, et (très rarement) des jeux vidéo sur Stadia. Sachant que, pour le moment, je n’ai pas la fibre, et donc que mes sessions de jeu sur Stadia se déroulent en 720p un peu pixelisé et avec un temps de réponse pas incroyable (même si largement acceptable pour moi), je n’ai pas besoin que cet écran aie un temps de réponse ultra court.
Si vous avez des recommandations, je prend avec plaisir !
Merci !