Boaf, à ce prix là, pour cet usage. J’aurais pris le haut de gamme de ThinkPad.
https://www.lenovo.com/us/en/p/laptops/thinkpad/thinkpadx1/x1-carbon-gen-8-/20u9005mus
Ça fait très bien le taf. Après forcément c’est moins sexy qu’un PC gaming (je parle de la beauté du PC). Mais tout aussi performant. Sauf pour le jeu biensûr mais si c’est pour jouer à Minecraft ou TowerFall, ça va t’es vraiment large.
Une CG est-elle strictement nécessaire ? (On est tant que ça limité sans ?)
Non. C’est juste que la tendance actuelle c’est les gens n’ont qu’un PC, de préférence portable. Avec ça, ils veulent pouvoir jouer (Un peu tout) et manifestement, leur PC ne bougera jamais de leur bureau / lit. Dans ces conditions, tu peux te permettre de sacrifier un peu de portabilité pour avoir une carte graphique.
Le problème d’avoir une carte graphique c’est que généralement, c’est que tu veux un grand écran avec. Donc tout devient très lourd. Et donc le poids du PC est presque doublé juste pour ça. Tu perds donc énormément en portabilité. Pour un étudiant qui se balade à l’université, c’est pas négligeable.
Disons 1.5–2Kg.
Ah, il doit faire minimum 1.5Kg ? C’est bizarre ça comme spécification. 1.5Kg, c’est la limite que j’aime me fixer à partir de là justement je commence à me méfier. En dessous d’1.5Kg, je ne pose jamais la question si j’emène mon ordi, de toute façon je ne le sentirais pas.