Bonjour à tous,
Il y a un peu plus de 5 ans, j’avais fait appel à vous pour monter un ordinateur sur lequel je suis toujours aujourd’hui, mais qui commence à montrer des signes de faiblesse.
Aujourd’hui, je sollicite une nouvelle fois votre bonté pour savoir si vous pourriez m’aider à définir une configuration correspondant à mes besoins. Voici mes contraintes :
- PC fixe
- usages principal : cours (donc word, powerpoint, pdf, zoom, firefox…)
- le jeu vidéo le plus gourmand auquel je joue, c’est Civilization VI (si jamais CyberS@m passe par là, j’ai lu attentivement ta liste et c’est bien le seul jeu auquel je joue dedans ), mais je me fiche pas mal des graphismes ou de pouvoir jouer en Full HD : les graphismes de base me vont amplement
- j’ai deux écrans, une souris et un clavier qui me conviennent et que je compte garder
- j’ai Windows 10 et je souhaiterais rester sur ce système (ou passer sur Windows 11, ça m’est égal), mais j’imagine que je vais devoir racheter une licence ?
- pas besoin de wi-fi, de bluetooth ni de lecteur ou graveur Blu-ray (j’en ai un sur mon PC actuel et je ne l’ai jamais utilisé)
- actuellement j’ai un SSD de 250Go et un HDD de 1To, j’aimerais bien avoir un peu plus (surtout sur le SSD), mais ce n’est pas une contraite très forte : si ça éclate trop le budget, je suis prêt à y renoncer.
- je suis pas pressé, mais je préfèrerais ne pas attendre des mois non plus
- budget : 1000 à 1200€ max
Merci d’avance.
+0
-0