- Moté,
Bonjour tout le monde,
J’ai réservé un week-end à Londres les 4, 5 et 6 février. Au vu de la situation, les Anglais ont fermé l’accès à leur territoire aux Français, et je doute que ça s’arrange avant mon départ prévu. Je me demande comment ça se passe pour les remboursements, notamment s’il y a des règles légales, en plus des conditions de chaque commerçant. C’est un peu compliqué depuis le Brexit, on sort des règles européennes de protection du consommateur…
Je vais essayer de négocier gentiment avec chaque commerçant pour avoir ça en bons d’achat de toute façon, ça devrait être plus simple.
J’ai commandé ces trucs-là :
- Billets OuiGo pour Paris (et non SNCF classique, je regrette un peu, maintenant)
- Modifiable pour 10€ par billet, plus la différence de prix
- Eurostar
- Ils sont modifiables (différence de prix à ma charge)
- Ils sont assurés multirisque, mais en lisant le contrat, ils n’ont l’air de prendre en charge l’épidémie que si je suis, moi, contaminé
- Hôtel
- Celui-là ça va, il est annulable jusqu’au 28 janvier
- Par contre je payerai sûrement plus cher quand je pourrai vraiment y aller
- Une activité sur place (en l’occurrence, le studio tour de Warner Bros)
- D’après leurs conditions, c’est pas remboursable, mais si tu veux déplacer tu peux, mais faut les appeler, et ça va te coûter £10. S’ils acceptent.
Concernant Warner Bros, je viens de voir ça :
Subject to applicable law, we shall have no liability to You if we are prevented from, or are delayed in performing our obligations under any contract or from carrying on our business by acts, events, omissions or accidents beyond our reasonable control, including (but not limited to) epidemic or pandemic.
Si vous avez des conseils
Merci !