Hello!
Etant étudiant en math-info, j’ai déjà quelques bases en programmation (principalement java/python) et par curiosité je regarde depuis 2 ou 3 jours comment fonctionne le développement web, principalement en HTML/CSS/JS.
Sauf que si les ressources expliquant le HTML/CSS et le JS sont faciles à trouver indépendamment, pour celles combinant le tout : c’est plus délicat…
Par exemple que j’ai strictement aucune idée de comment il est possible d’architecturer proprement quelque chose comme ça: https://www.zupimages.net/up/21/48/a6wv.bmp
Avec un cadre bleu fixe et le cadre vert pouvant changer de pages.
(Alors dit comme ça, c’est pas clair mais vous pouvez imaginer une sorte de "livre dont vous êtes le héros", avec le cadre bleu représentant la fiche du personnage toujours visible et pouvant être impacté par le cadre vert qui lui raconte les diverses périphéries et propose des choix.)
Je vois plus ou moins comment il peut être théoriquement possible de tout faire tenir dans un gros fichier HTML tout dégueulasse, mais pas comment le structurer correctement en plusieurs fichiers plus lisibles et facilement modifiables non remplies de copier/coller.
(Alors pendant que je rédigeais ce message j’ai continué a chercher en parallèle et une des solutions que j’ai trouvé serait possiblement d’utiliser jQuery pour que mon cadre vert soit un autre fichier HTML, ce qui règlerai le problème mais déboucherait sur pleins d’autres interrogations. )
Du coup si quelqu’un a une idée de là ou je pourrai trouver de la doc plutôt orienté débutant mais malgré tout bien complète sans que je me perde avec toutes les bibliothèques dispo : je prends!
Merci.