Python commence à me saouler, pour mon projet de jeu je suis chaque fois limité par un truc, la verseion qui allait pas sur mon pc32bits, ensuite numpy qui allait plus alors que sur mon 32bit ça marchait trés bien, et anaconda sur lequel je peux pas compter car je veux faire des jeux commerciaux, du coup j’en ai marre je laisse tomber python et je me tourne vers le C ou vers Godot2D, on verra…
En plus de ce qu’a déjà dit entwanne, je ne suis pas sûr que papillonner d’un environnement à l’autre à la moindre difficulté est une bonne stratégie.
Installer Python et numpy est tout de même plutôt basique. Certes, t’as pas eu de bol parce que t’es tombé juste après la sortie de Python 3.10 et le support par les outils tiers était pas encore prêt. C’est un truc que je t’ai signalé d’entrée de jeu cela dit… Installer et utiliser des librairies C (surtout sous Windows) est une tout autre paire de manches que d’installer une wheel Python. Et développer un jeu 2D (même un petit truc sans prétention commerciale), c’est encore plus semé d’embûches quelque soit la technologie que tu utilises parce que c’est un projet rapidement complexe (même si le résultat final parait simple). Il me parait donc important que tu gagnes en "endurance" vis-à-vis de ce genre de problèmes. C’est plutôt normal quand on débute.
Avant de lâcher un truc pour partir dans une autre direction qui ne sera pas plus simple, il est essentiel d’identifier le problème de manière plus précise que "numpy qui allait plus". On ne peut absolument rien tirer de ce genre de diagnostic. Il faut nous dire ce que tu fais, quel est le comportement observé, et quel est le comportement attendu. Sans ça, on discute dans le vide.