Salut à tous,
Il n’est pas rare de voir des sites comme des blogs voire des sites semblables à LinkedIn (pas LinkedIn lui-même) afficher le logo de technos (par exemple Python, Scala, Apache Felix, Oracle DB, Prestashop, PIM Akeneo, etc.), sans afficher les crédits.
Or dans Google Image le critère de recherche par licence la plus permissive est : Creative Commons, qui d’après Wikipedia, nécessite parfois qu’on cite l’auteur ou qu’on remplisse les conditions d’utilisation précisées par le contrat (https://en.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons_license).
Or sur la trentaine de logos que je voulais utiliser, voire la quarantaine, seuls 6 ou 8 était en Creative Commons. Et je vous avoue ne pas avoir pris le temps de checker leurs conditions d’utilisation.
Du coup voilà, pourquoi tous ces blogs et sites professionnels se permettent-ils d’utiliser ces logos, 90% d’entre eux n’étant même pas en CC mais bien en licence propriétaire ? Sans citer les crédits ni remplir les conditions d’utilisation. S’agit-il de quelque chose de toléré ? Vous pensez que je peux faire pareil pour mon site perso portfolio ? Je cherche juste à afficher une liste de mes compétences en affichant les noms des technos et leurs logos, c’est tout.
Merci !
PS : vous , vous gérez ça comment en fait ??