Salut,
Mon histoire
Depuis peu j’utilise une extension de navigateur nommée "LanguageTool", elle vérifie dans tous les champs d’édition ma rédaction en m’indiquant les erreurs d’orthographe ou de grammaire.
Elle les souligne d’une couleur correspondant à la catégorie de l’erreur et lorsqu’on clique dessus, une infobulle nous explique pourquoi il y a une erreur et propose des corrections, on peut cliquer sur la correction pour qu’elle s’applique.
Et cette extension fonctionne très bien sur l’ancien éditeur, qui est un textArea donc pas étonnant puisque c’est standard.
Mais le nouvel éditeur, c’est plus compliqué. L’extension fonctionne et repère que c’est un champ d’édition, elle est active dessus. Le texte est correctement analysé, les mots sont soulignés, les corrections sont proposées. Mais lorsque l’on sélectionne une option de correction, au lieu de remplacer le texte concerné, il laisse tout (pas de suppression) et il ajoute le texte corrigé au tout début de la zone d’édition.
Un peu curieux j’ai utilisé la fonction "inspecter" de mon firefox et je vois qu’il ne s’agit que de div, alors j’ai été un peu étonné que l’extension fonctionne pour sa partie analyse déjà, je suppose que ce doit être le flag "contenteditable" qui permet ça.
J’ai aussi remarqué que la div classée "CodeMirror-cursors" m’est indiquée en position au début de la zone d’édition (malgré que le dessin se fasse au bon endroit) donc ça peut être une piste pour l’insertion du nouveau texte au début, mais je pense qu’il y a un autre problème au niveau de la suppression.
Résumé
Problème
Produit sur Firefox 91.0.2 Desktop avec l’extension LanguageTool
Le nouvel d’éditeur ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités d’un textArea
à voir si cette remarque est valide, car bug provoqué par un logiciel tiers
Piste
Le curseur n’a pas une valeur correcte