- Moté,
Hello tout le monde,
Sur ce sujet, j’indiquais chercher un nano-ordinateur pour pouvoir utiliser ma TV pour Netflix et Steam Play (en gros). Je me suis procuré mon matos, et j’en suis bien content
…mais maintenant, je me suis rendu compte que la TV (fournie dans mon meublé actuel) est à peine HD (donc une chouille plus que 720p). Sauf que moi, je n’ai pas envie de regarder mes séries / vidéos ou de joueur à cette résolution. J’ai donc pour l’instant branché un de mes deux écrans (qui est un 24"… soit pas bien grand, mais c’était plus pratique pour configurer le Raspberry Pi).
J’ai regardé un peu les télévisions, par curiosité, mais je suis bien embêté. Je n’ai en fait pas du tout envie d’avoir une smart TV, donc je ne veux pas d’une Android TV ou Tyzen OS. J’aimerais plutôt juste quelque chose qui ne me serve qu’à régler les paramètres d’affichage, et c’est tout. Je me suis rendu compte que cela semblait bien plus coller à de l’écran d’ordinateur, du coup.
Par curiosité et intérêt, parce que je ne suis pas décidé à acheter pour l’instant, est-ce que vous auriez des conseils sur des modèles intéressants ? Parce que j’ai l’habitude de regarder les tests d’écran sur Les Numériques, mais que ça ne colle pas du tout à mes besoins, pour le coup :
- Taille de 32 pouces ou plus
- Résolution au moins Full HD : oui, je précise bien que le Full HD me va très bien, je ne cherche pas du tout le Quad HD, même si bien sûr ça ne me dérange pas d’être augmenté
- Une qualité d’image pas trop mauvaise : mon réflexe c’est la fidélité des couleurs, mais je pense que la luminosité et le contraste serait là très important vu l’usage (à côté de la fenêtre, avec un peu de distance, potentiellement pour être plusieurs à regarder)
- Une dalle IPS, parce que bon, faut bien des bons angles de vision (je ne connais pas la technologie OLED, ça n’est plus les même technos de dalles ?)
- Je n’ai pas besoin de : fréquence de rafraîchissement ou temps de réponse performant. Du 60 Hz et du 5 ms, voire moins, ça me va très bien. Si jeu il y a, c’est uniquement pour des jeux en multijoueur local qui seront streamé via Steam Link, alors la réactivité ou la haute fréquence, c’est vraiment pas ce qui est nécessaire. Les autres critères sont bien plus importants.
- Et ben le prix le moins élevé possible
À combien est-ce qu’on est obligé de monter pour avoir une image pas trop moche ? J’ai vu des premiers prix à 250€, mais je me doute que si la gamme se situe majoritairement à un prix plus élevé, c’est pas pour rien. Et comment est-ce que ça se comparerait face à une smart TV au même prix ? C’est-à-dire, est-ce que je suis vraiment en train de me tirer une balle dans le pied ou est-ce que ça va, c’est ok de refuser une smart TV ?
Merci à tous
Edit : bon, après, si j’avais su j’aurais peut-être juste pris une Android TV, parce que ça m’aurait permis d’économiser un paquet d’argent ><