Salut.
Sans savoir exactement comment c’est fichu sur Dofus, ça peut être à peu près n’importe quels langages de backend. Pas forcément un seul, ni un seul serveur d’ailleurs.
Dans le cas d’un jeu avec Unity (ce qu’on a à mon boulot), alors le client ET le serveur de jeu sont faits en C#, mais ça ne suffit pas à avoir un jeu en ligne, et donc on a tout un tas de services de backend et d’infra en plus, qui sont en Go en l’occurrence, mais qui pourraient aussi bien être en Java ou C# (cas le plus classique/courant), ou même en C++/Rust/… (ce qui n’a pas grand intérêt, mais bon, on trouve de tout dans la nature).
Dans les faits sur ce genre de trucs le langage importe peu. C’est surtout pour les serveurs de jeu (qui synchronisent la simulation entre les joueurs) qu’il est préférable d’utiliser le même moteur (donc la même techno) que les clients de jeu.
Dans le cas de flash, par contre, la techno ne fait que du client, donc Java n’est pas une hypothèse déconnante.