Bonjour,
J’aimerais bien un jour qu’on m’explique concrètement qui clique sur les publicités de son plein gré.
Depuis plus de 20 ans que je surfe sur Internet, le peu de fois dans ma vie où j’ai cliqué sur une publicité, ce n’était pas volontaire. Soit c’était une erreur de manipulation (le plus courant), soit j’étais obligé car c’était la seule façon d’accéder à un contenu quelconque (plus rare) parce qu’en général je vais plutôt voir ailleurs dans ce cas.
La publicité, c’est le cancer d’Internet: tout le monde cherche à s’en débarrasser, mais elles reviennent toujours et il y a des métastases partout.
En plus comme le post précédent l’à déjà dit, à moins de brasser des volumes monstrueux, c’est pas ça qui va te rapporter énormément.
Même si je te connaissais IRL, je ne pense pas que je cliquerais sur tes publicités. Cliquer sur une pub, c’est s’attirer des problèmes, une grande chance de tomber sur un site frôduleux ou un virus.
LE mieux pour te faire des sous, je pense, c’est, tout simplement, de produire du contenu honnêtement, et d’utiliser des plate-formes pour le monétiser.
Soit tu pars sur le crowdfounding avec quickstarter & co, soit tu pars sur le modèle du micro paiement avec typee (production artistique), itch.io (jeu vidéo indépendant), etc.
C’est bête à dire mais si tu proposes quelque chose de vraiment intéressant, il y aura forcément des gens pour te soutenir. Ca peut être n’importe quoi: de la musique, de l’écriture, de la vidéo, du jeu, de la vulgarisation scientifique, de la cuisine, du bricolage, n’importe quoi qui soit dans tes possibilités.
Un vieil adage dit que plus c’est stupide, plus ça march ! Mais une chose est sûre, on n’a rien sans rien. Donc fais quelque chose qui te plais et tu gagneras peut-être quelques sous; ne fais pas quelque chose pour gagner des sous.