- leir,
Bonjour,
il y a quelques années, j’ai créé un site web dans lequel il est possible de créer des exercices de type question/réponse, texte à trous ou choix multiples. Pour les deux derniers types d’exercice, le tout est enregistré dans une base de données au format texte, sous la forme suivante :
Le lapin mange des !!!12345!!! et vit dans un !!!45678!!!.
Ici, le pattern !!!nnnnn!!! représente une "question", soit de type input text, soit un dropdown avec des choix multiples. Ainsi, je peux les insérer n’importe où dans un texte et ça donne des exercices assez dynamiques.
Ce que je faisais jusqu’à maintenant, c’est qu’au moyen de Django, je générais du HTML au niveau serveur et je retournais l’input ou le dropdown correspondant directement, ce qui donnerait ici pour l’exemple :
<p>
Le lapin mange des
<select id="12345">
<option value="carottes">carottes</option>
<option value="bananes">bananes</option>
</select>
et vit dans un <input type="text" id="45678">.
</p>
Ensuite, la valeur donnée par l’utilisateur est corrigée via une requête AJAX et le tour est joué.
Actuellement, j’aimerais porter le site sur Angular et je me demande comment faire. Je pourrais y aller avec du [innerHTML] et le pipe "safeHtml", mais je doute que ce soit la bonne manière de faire. Si quelqu’un peut me conseiller sur la voie à suivre, ce serait sympa, là je ne vois pas. Merci d’avoir lu ma question !