Bonjour,
Je débute en programmation avec arduino (un grand merci d'ailleurs à eskimon pour ses super tutos) et je me retrouve confronté à un problème que je ne sais expliquer m'empêchant par exemple de créer une horloge.
Je m'explique: En montant l'horloge avec un écran lcd du tuto d'eskimon (j'ai repris le code et le même montage pour m'assurer que le problème ne venait pas de mon installation), je me suis rendu compte d'un phénomène (que je n'étais pas sur d'avoir observé dans mes précédents montages pensant que cela venait de mon montage ou de mon code) qui empêche mon programme de fonctionner généralement plus de 30s.
En effet, dans le cas de l'horloge, lorsque j'arrive à 30s on dirait que le programme se réinitialise et tout repart à zéro. Parfois cela se fait au bout de 41s ou 1'58, etc… Lorsque j'avais réalisé un chenillard j'avais observé le même phénomène mais je pensais que cela venait de mon montage et donc à un moment donné, toutes mes leds s'éteignaient avant de reprendre le programme au début.
J'ai observé pendant l'exécution du programme que la led on (tout à droite) et la led L (au dessus des led tx et rx) sont allumées. Au bout de généralement 30s (ou à un autre moment non prévisible), la led L se met à clignoter (à ce moment là rien ne se passe) puis s'éteint et es rallume pour revenir à l'état d'exécution du programme au départ (led on et L allumées)
Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
J'attends impatiemment vos réponses je me sens bloqué et frustré de ne pas pouvoir créer un programme qui dure plus de 30s.
Merci d'avance