Bonjour à la communauté ZdS !
J’avoue avoir un peu hésité avant de poster et j’espère ne pas faire doublons avec d’autres sujets.
J’ai un projet d’application web que j’aimerai mettre en place et à disposition de tous. Je travail avec du Symfony 5.X. L’offre que je recherche doit me permettre l’utilisation de PHP 7 et MySQL. Aussi, je cherche à pouvoir mettre en place un CI/CD pour les livraisons et tests, et d’avoir un accès SSH. (Le versioning me parait une évidence, mais je le réaliserai sur un autre serveur)
Je n’ai jamais mit en place de site web Symfony en ligne sur des serveurs destinés au grand public et je cherche donc des informations concernant les moins onéreuses ou les plus optimales.
Je me suis renseigné côté OVH (car j’ai déjà mon site perso chez eux), mais je ne trouve pas d’informations qui me semblent correctes dans Hébergement web. La seule solution valable que j’ai trouvé serai un VPS. Mais est-ce bien pour de l’hébergement de site web à long terme ? (j’espère de tout coeur avoir un trafic conséquent et donc une infra avec possibilités d’extension). Et surtout, est-ce que niveau sécurité j’arriverai à m’en sortir ? (J’ai peu de notions sur comment se défendre, et je me renseigne actuellement)
Je n’ai donc pas d’autres pistes avec des hébergeurs sérieux qui auraient mes prérequis. Un manque de connaissances de ma part qui me coutent aujourd’hui…
Je m’en remet à vous pour trouver une solution qui serait adaptée ou sinon, des conseils pour ma recherche.
Je vous remercie par avance !
Julien
PS : Oui, j’ai prévu de quoi faire des sauvegardes si jamais vous me conseillez OVH