Salut, j’écris ce petit post pour faire part d’un problème que j’ai en ce moment et savoir si quelqu’un peut m’aider.
En gros le problème arrive après la plupart du temps après environ 30 minutes passé sur l’ordi, et petite particularité (c’est possiblement une coïncidence mais je préfère le préciser), se produit à chaque fois pendant que j’écoute Spotify, et il se déroule comme ça :
- La musique sur Spotify plante, les mêmes trois secondes se répètent en boucle et ne s’arrêteront que si je ferme la page. D’ailleurs même quand je ferme la page elle apparaît encore comme ouvert sur la barre des tâches mais je peut plus y accéder.
- Quelques secondes après, touts les programmes de l’ordi plantent ou bugent énormément (genre les vidéos ytb on entends qu’une seconde sur deux.
- Quand je vais voir le gestionnaire des tâches ça me met que le processeur graphique est utilisé à 100% mais par contre, dans la liste des tâches en cours, elles sont toutes misent comme utilisant 0% du processeur graphique ce qui m’empêche totalement de savoir quel programme bouffe tout.
- À partir de là l’ordi et inutilisable et même le boutons pour l’éteindre ne fonctionne pas, je suis alors obligé de l’éteindre en coupant l’alimentation.
- Et quand je relance mon ordi j’ai la surprise de voir que je suis déconnecté de tous, Steam, Discord, Twitter la plupart des sites, j’ai même la page sur Firefox qui t’explique comment ça fonctionne et qui n’apparaît normalement que juste après l’avoir installé. Et tout mes paramètres sont remis à 0 (genre ça repasse Youtube et Twitter en mode clair).
Donc c’est déjà très chiant en soit mais j’ai un peu peur que le fait que je soit déconnecté de tout soit dû à un virus, donc si quelqu’un à une idée de où ça pourrait venir merci de me la dire
+0
-0