Bonjour les agrumes !
Je m’excuse d’avance pour le post qui ressemble un peu à un ou deux autres sur ce forum, mais je voulais vraiment être sûr de mon coup avant de faire une bêtise. J’ai un PC portable qui tourne bien (j’avais même mis un SSD quand je l’avais acheté) mais je trouve qu’il manque un peu de jus en ces temps où je ne vis qu’à travers lui. J’ai actuellement 4 GO de RAM dessus et, comme j’ai un slot libre, je voulais ajouter 4 autres giga. Si je me tourne vers vous c’est pour éviter d’acheter n’importe quoi et de me retrouver avec une barrette incompatible.
Les détails techniques:
-
PC : MSI GP 60 2PE Leopard (https://www.msi.com/Laptop/GP60–2PE-Leopard/Specification).
-
En particulier, le site constructeur me dit : "Mémoire : 2 x DDR3L-1600 MHz,max 16GB".
-
~$lshw me dit :
*-memory
description: System Memory
physical id: 24
slot: System board or motherboard
size: 4GiB
*-bank:0
description: SODIMM DDR3 Synchronous 1600 MHz (0.6 ns)
product: MSI16D3LS1KFG/4G
vendor: Kingston
physical id: 0
serial:
slot: ChannelA-DIMM0
size: 4GiB
width: 64 bits
clock: 1600MHz (0.6ns)
*-bank:1
description: DIMM [empty]
product: [Empty]
vendor: [Empty]
physical id: 1
serial: [Empty]
slot: ChannelA-DIMM1
*-bank:2
physical id: 2
slot: ChannelB-DIMM0
*-bank:3
physical id: 3
slot: ChannelB-DIMM1
(D’ailleurs, pourquoi on voit 4 "banks" s’il n’y a que 2 slots ?) Je me disais du coup que j’allais acheter exactement la même barrette "Kingston MSI16D3LS1KFG/4G". Est-ce que ça va bien marcher ? Si je ne la trouve pas en stock, puis-je acheter n’importe quelle RAM 1600MHz DDDR3 ? (A quoi faut-il que je fasse attention ?)
Merci d’avance !