Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster, mais je prend le risque.
Je ne suis PAS développeur, je n’y connais pas grand chose en programmation et j’aimerais m’y mettre. J’ai un projet en tête, alors pour l’expliquer avec mes termes c’est simplement une application mobile pour utilisateurs, qui crée un compte pour s’identifier et être identifier ; relié à une base de donnée.
Donc, pour moi, le schéma de l’appli en soit est simple, il y a deux points importants : La Base de donnée / L’interface utilisateur (Divisé en : Interface graphique / Fonctionnalité ) J’espère que tout ça est clair pour vous, puisque je n’ai pas encore votre language de développeur.
Maintenant que j’ai le projet long terme qui me permettra de tenir le cap pendant la longue traversée, il me faut commencer à construire le bateau avant même de mettre les voiles, moi qui suis bloqué sur les quais.
Problème : je ne sais pas par ou commencer.
Quand on tape sur Google : "comment développer une application mobile", on tombe sur tout un tas de bêtises qui nous donne soit une "to do list" d’enfant de 6 ans, soit un site/logiciel qui permet de créer en seulement quelques heures une application parfaite qui nous mènera, bien évidemment, à la gloire, la richesse, les femmes et les belles voitures.
J’avais commencé il fut un temps le "C++ pour les nuls" mais sans grand intérêt, et tatonner les bases du Python (par simple intérêt pour l’IA, autant vous dire que le simple intérêt ne mène pas très loin).
Avez vous un points de départ à me conseiller (livre, cours ou autre) ? Faut-il que je prenne la mesure de tout les termes avant de choisir un language de programmation à apprendre ? Faut-il que je prenne un language à la va vite (dans le domaine de l’appli mobile) pour m’y lancer le plus rapidement et faire face aux premières difficultés ?
En résumé : Par où commencer ?
Je vous remercie d’avance d’avoir lu mon post qui ne vous apportera rien mais dont vos réponses m’apporteront beaucoup moi qui me sent un peu perdu dans la masse d’information à l’heure ou je vous parle ahah.