- kiox,
Bonsoir tout le monde,
Je fais appel au forum de zds, car je teste plusieurs distributions afin de choisir laquelle j'installerai sur mon nouvel ordinateur. J'ai commencé par Linux Mint. Je télécharge donc le fichier iso, je le grave sur un DVD que j'insère dans le lecteur d'un vieil ordinateur (64 bit) qui tourne actuellement sous Xubuntu. Je change l'ordre de boot, mais pourtant c'est toujours Xubuntu qui démarre
Je me dis que ça doit être un problème avec l'ordi alors je teste sur un autre (32 bit donc oui j'ai télécharger un autre fichier iso) qui lui tourne sous Ubuntu. Mais là aussi c'est Ubuntu qui démarre.
Pourtant, avec les deux ordis quand je mets le DVD dans le lecteur Ubuntu/Xubuntu démarre plus lentement. On voit qu'il cherche dans le DVD un système à booter.
J'ai essayé sur le deuxième ordi de booter "manuellement" sur le DVD, mais c'est toujours Ubuntu qui démarre.
Le problème vient peut-être du téléchargement : Je me suis rendu sur le site de Linux Mint section "Download" où j'ai cliqué sur Cinnomon (l'édition principale) 32 bits puis on me demande de choisir un miroir. Je prends le seul qu'il y a de mon pays (Suisse) et la le téléchargement démarre (pour un bon moment)
Voilà mon problème. Quelqu'un saurait comment m'aider ?