Salut les agrumes,
Mon antique et pas-si-fidèle Samsung SyncMaster F2380 rends l’âme (faux contact quelque part, l’écran fonctionne quand il veut…). Il me servait d’écran secondaire depuis l’épisode où il avait commencé à déconner, et un écran secondaire, c’est quand même vachement pratique.
Je lui cherche donc un remplaçant. L’usage, c’est un écran secondaire, donc pas besoin d’une bonne fréquence de rafraichissement : 60 Hz, j’accepte plus si ça ne me coute pas un centime supplémentaire. Jamais de jeu sur cet écran, par contre un peu de photo.
J’ai les critères suivants, dans l’ordre :
- 1920x1080 ou 1920x1200 en 21 ou 22"1
- Affichage correct des couleurs.
- Au moins un HDMI et un DisplayPort en entrée (les deux, c’est pour y brancher un fixe et un portable sans avoir à jongler avec les prises)
- Pas cher : c’est un écran secondaire, je ne suis pas prêt à y mettre le moindre centime supplémentaire pour des fioriture genre son / hub USB / rafraichissement variable / etc.
- Un pied réglable en hauteur si ça ne fait pas exploser la facture.
- Idéalement disponible à la FNAC ou sur Amazon, pour cause de chèque cadeau de l’entreprise…
C’est une taille qui est devenue assez inhabituelle, et j’ai l’impression qu’on trouve plein de références plus ou moins foireuses et pas trop testées (ou des tests antiques de modèles plus en vente), donc si vous avez des conseils, je prends
Merci d’avance pour vos retours !
- Pour des raisons d’encombrement (je pourrai en mettre 2 sur mon bureau actuel, ce qui est impossible avec des 23/24"), et de taille de pitch (ça se dit encore pour les LCD ?) plus proche de mon écran actuel.↩