Coucou,
Je vois que c'est reparti pour l'écriture ? =)
Content de revoir ce sujet !
J'ai une petite critique à faire sur l'écriture : j'apprécie moyennement que dans un même paragraphe tu mêles des phrases en langue française et mathématique.
Le point crucial en logique c'est le fait d'étudier justement un autre langage, je trouve ça très étrange d'en avoir deux en même temps. C'est comme si ich spreche comme ça.
Ainsi, quelque chose que j'aimerais voir, serait plus une approche formelle d'un langage, celui du langage mathématique, puis de la logique du premier ordre en tant que formalisation d'énoncés plus naturellement établis.
Il n'y a rien de pire qu'un cours de logique qui cherche à faire les fondements des mathématiques, ce n'est pas le but de la logique. La logique est une branche des mathématiques comme une autre, elle ne vient ni avant ni après (que ce soit d'une façon ou d'une autre). Le fait même qu'on ne puisse pas tout décrire formellement (c'est quoi un ensemble formellement ?) est justement un signe flagrant que la logique ne doit pas être vue comme le fondement mais plutôt comme une source de justifications.