Salut par ici,
Je reviens sollicité de l’aide car je ne trouve pas comment gérer ce petit problème.
Un peu de contexte :
J’ai intégré un projet dont la production est gérée au travers CMake et qui est paramétré pour ne laisser passer aucun warning, ils sortent en tant qu’erreur de compilation. Pas mal, seulement parmi les warnings activés se trouve le flag -Werror=switch-enum qui lève une erreur si certaines valeurs de l’enum ne sont pas présent dans les case d’un switch sur une variable de ce type.
Seulement, j’écris une fonction qui prend en charge un évenement Qt et l’enum est non seulement énorme, mais dépend aussi de la configuration de Qt.
Ma question :
Est-ce qu’il y aurait un moyen de dire au compilateur de ne pas passer le warning sur ce switch en particulier ?
Mes pistes :
Je cherchais des instructions préprocesseurs pour encadrer le switch.
Autrement j’ai pensé à etoffer la configuration CMake mais même en supposant que je bidouille, ça devrait affecter le fichier entier.
Et ma dernière solution est de gérer l’evènement au travers une serie de if else if plutôt qu’un switch, je trouve ça un peu moins lisible mais je n’ai que quelques valeurs à gérer alors ça ira.
Merci