Globalement, je n'ai pas lu ton tutoriel mais je suis contre ton plan beaucoup trop scolaire. Si je me souviens bien, tu es toi-même en prépa et donc tu as seulement 1 ans de recule.
Je suis tout à fait pour des tutoriels scientifiques et matheux et là-dessus, je trouvais que la politique du sdz était vraiment bonne : il faut éviter d'être scolaire.
Evidemment il y a plusieurs raisons à cela, mais l'une d'elle c'est qu'un tel contenu existe déjà ; en effet, on peut trouver pléthore de livre parlant des structures algébriques et suivant plus ou moins un tel plan. Quel est l'apport de ton tutoriel ?
A compter que si tu trouves les livres actuels décevant, probablement écrit par des mathématiciens reconnus, et donc avec probablement une certaine expérience de l'enseignement, j'ai du mal à voir comment tu pourrais arriver à la auteur.
Maintenant, peut-être que tu vas me dire que tu veux faire un cours un peu moins rigoureux et plus accessible. Très bien, l'objectif est louable, mais je pense en lisant rapidement ce que tu as écrits que tu es mal parti. L'impression que tu donnes c'est de recopier un livre de prépa en changeant le style.
Je me trompe peut-être, mais si juste changer un style d'écriture pour rendre un tutoriel plus lisible fonctionnait ça se saurait. Non, je pense qu'il y a un format à revoir. Typiquement, il faut avoir des motivations et des exemples bien choisis.
Bref, je te conseillerais de suivre les commentaires d'artragis. Trouves les bons exemples, c'est je pense ultra-important.
Enfin ce qui me déçoit c'est que tu attendes de nous des suggestions. Comment veux-tu qu'on accorde une minimum d'importance à ton tutoriel si tu n'as pas le recule nécessaire pour trouver des exemples à ce que tu apprends ? Je suis dubitatif…