Hello les gens plus compétents que moi
J’ai deux problèmes depuis quelque temps sur mon MacBook Pro (modèle 2016), l’un d’eux devenant vraiment gênant au quotidien.
Le premier est plus ancien et pas trop grave : quand j’allume mon casque sans fil (Bose QC35), il ne se connecte pas toujours au Bluetooth de mon ordi. Je dois donc parfois aller dans les paramètres Bluetooth pour le supprimer puis le re-connecter. C’est pas systématique et pas trop gênant (sauf quand je dois rejoindre un call en urgence). J’ai essayé de rétablir certains paramètres en ligne de commande, voire de vider la NVRAM, mais si ça résout le problème temporairement ça ne dure pas.
Le second est plus gênant : ma souris filaire est morte cet été (elle a bien vécu, donc je lui en veux pas) donc j’ai sorti ma Magic Mouse (achetée en 2013) de sa retraite, avec ses batteries qui se chargent à induction avec le chargeur Artwizz qui va bien : même si ce n’est pas la souris la plus confortable elle fait le job. Le problème est que la souris se déconnecte régulièrement, y compris en plein usage. C’est encore pire quand je fais des mouvements un peu brusques j’ai l’impression, mais ça arrive aussi quand elle est au repos. Je perds donc l’usage de la souris pendant quelques secondes plusieurs fois par heure. Heureusement j’ai un trackpad pour jongler entre les deux, mais c’est loin d’être pratique…
Auriez-vous des idées de ce qui pourrait causer ces problèmes ?
Est-ce qu’ils sont liés ?
J’ai déjà contacté le support Apple pour le problème avec mon casque, qui m’a juste fait remettre à zéro les paramètres Bluetooth et la NVRAM.