Recherche ordinateur portable - Développement + Gaming léger

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d’un ordi portable afin de faire :

• du développement (principalement Unreal Engine 4, développement mobile et logiciel), donc du développement conséquent
  • du gaming "léger" (c’est à dire League of Legends, Counter Strike, mais pas de gros triples AAA)
  • de la navigation internet massive à coup de 15 onglets ouvert en même temps !

Jusque là, j’utilisais un Acer Aspire E15 avec 8G de ram. C’est un très bon ordinateur portable qui m’a duré 6 ans ! … mais malheureusement un problème avec la batterie/connecteur/alimentation fait qu’il n’est plus utilisable … c’est la 2ème fois que ça m’arrive avec un Acer, est-ce une caractéristique connue de cette marque ? Ou une généralité sur tous les ordinateurs portables ?

Pour le budget, je peux aller jusqu’à 900 ou 1000 euros (voir plus en cas de gros coup de cœur)

Sinon j’aimerai une machine avec minimum 8G de ram et un SSD.

Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas ! :)

Merci par avance de votre temps ! :D

+0 -0

Est-ce que le connecteur ne serait pas réparable plutôt que d’acheter une machine entière si l’actuelle te convient ?

Sinon pour ce budget tu peux facilement trouver des ordis avec 8 voire 16 Go de RAM, c’est pas trop le souci. ;)

viki53

L’actuel me convient, et je pense qu’il est réparable, mais il commence à légèrement galérer sur certains points, notamment sur LoL (quelques chutes de FPS, mais qui sont plus liés à un problème d’optimisations de leur part je pense :D ), mais aussi des ralentissements avec les émulateurs Android …

Il a fourni 6 ans de loyaux services, je vais sûrement le réparer pour le donner à mes parents afin qu’il obtienne une retraite paisible, mais j’ai envie de passer à une nouvelle machine !

Je ne dirai pas non à 16G de RAM, je vais regarder ça ! :)

J’aurais tendance à ajouter que si tu ne joues qu’à LoL et CS, alors c’est peut-être Unreal Engine qui risque de te prendre le plus de puissance si tu dois faire des tests avec des performances pas forcément optimisées.

Phigger

Oui, c’est sans aucun doute Unreal Engine et les émulateurs Android qui vont être les plus gourmands !

PS: c’est marrant mais on ne peut pas mettre d’espace entre une phrase et un "!", il est automatiquement supprimé. Vous connaissez la raison ? o_O

+0 -0

Aah je vois ! Mes connaissances en développement web me font défaut ! :-°

J’ai eu deux autres petits soucis :

• J’ai voulu CTRL+V une image dans mon précédent post, j’ai eu un message "Téléchargement de l’image en cours…" et mon message s’est posté automatiquement à la suite … sans l’image ^^

• Ensuite j’ai voulu en importer une via le bouton "Image", et il y a deux fois le bouton "Annuler" sur la petite fenêtre d’importation

Sinon, pour ton PC je te conseille simplement de noter tes exigences minimales en termes d’équipement, puis de chercher sur les vendeurs en ligne (LDLC, materiel.net, topachat, rueducommerce, cdiscount, etc.). Les autres pourront peut-être te conseiller certaines gammes réputées pour leur fiabilité, mais sinon globalement je ne crois pas de marque soit réellement à fuir dernièrement.

+0 -0

Il vaut mieux remonter les bugs sur le forum approprié ou sur GitHub si tu veux que les développeurs soient au courant ;)

viki53

Je vais faire un post dans la journée :)

Sinon, pour ton PC je te conseille simplement de noter tes exigences minimales en termes d’équipement, puis de chercher sur les vendeurs en ligne (LDLC, materiel.net, topachat, rueducommerce, cdiscount, etc.). Les autres pourront peut-être te conseiller certaines gammes réputées pour leur fiabilité, mais sinon globalement je ne crois pas de marque soit réellement à fuir dernièrement.

Phigger

C’est déjà ce que j’ai fais, mais avec les exigences que j’ai, je tombe très souvent sur des machines gamer ultra performante, éclairée de couleurs flashis de tous les côtés …

J’en ai retenu 3 :

Ils ont tous 16G de RAM, avec possibilité de monter à 32 (mais inutile pour le moment dans mon utilisation), des SSD et disques dur assez conséquents. Seul le premier me paraît un poil moins performant …

Des avis ? :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte