Hello tout le monde !
Certains le savent probablement déjà, je réfléchis de plus en plus sérieusement à vendre ma (très chouette) voiture.
J’ai dans l’idée de passer à un deux roues pour les trajets du quotidien, en louant une voiture à l’occasion si le besoin se pointe.
Pour remettre un peu de contexte, ma voiture actuelle (comme la précédente qui était le même modèle mais en LLD plutôt qu’achetée) est 100% électrique, j’ai également une trottinette et un skateboard électriques pour les courts trajets… quand la météo le permet du moins. J’ai aussi commencé à me former à la réparation et au diagnostic de véhicules (principalement motos et scooters) électrique via une entreprise locale.
Vous comprendrez donc que je tienne à rester dans une mobilité électrique, sans jus de dinosaure
Seulement voilà… j’ai ni envie d’une moto (qui nécessiterait une formation supplémentaire, de gros équipements, un sacré budget, une charge un peu compliquée, etc.) ni d’un scooter (pas très maniable non plus, relativement lourd…) ni d’un vélo (que j’ai déjà sans moteur autre que mes jambes) qui serait vite limité au regard de la loi.
J’ai donc trouvé un entre-deux (ou trois) qui me conviendrait a priori pas trop mal : la mob' !
Alors oui, c’est pas souvent qu’on voit des mobylettes (ou plutôt des cyclomoteurs légers), encore moins électriques, mais ça existe !
À vue de nez j’ai repéré quelques modèles, mais je ne sais pas si j’en loupe (si vous en connaissez merci de partager !) ou s’il vaut mieux les éviter.
Voici donc ma liste actuelle de réflexion :
Les deux modèles sont assez différents dans leurs caractéristiques techniques (et leurs prix !) mais correspondent à mes exigence principales (sauf la Super73 dont la batterie n’a pas l’air amovible)…
Est-ce que vous auriez d’autres modèles à me conseiller (ou éviter) ?
Est-ce que vous y connaissez quelque chose sur leurs homologation ?
Niveau assurance ça se passe comment pour ce type d’engin ?
Bref tout plein de questions auxquelles j’attends vos réponses… ou toute autre suggestion qui ferait avancer ma réflexion